Politique sur la protection de la vie privée et déclaration relative aux cookies

Clients, prospects et lecteurs de la newsletter de Flügger Denmark A/S

Chez Flügger Denmark A/S (ci-après « Flügger »), nous traitons uniquement les données à caractère personnel nécessaires de nos clients et de nos prospects. Nous veillons à respecter les exigences de la législation sur la protection des données, et il est important pour nous que vous puissiez vous fier à notre traitement de vos données à caractère personnel.

La présente politique sur la protection de la vie privée décrit notre traitement de vos données en tant que client, prospect et lecteur de notre newsletter.

1. Responsable du traitement

L’entité juridique responsable du traitement de vos données à caractère personnel est :

Flügger Denmark A/S
Islevdalvej 151
DK-2610 Rødovre
N° immatr. (CVR) DK 45240118
Tél. : +45 70 15 15 05
Courriel : gdpr@flugger.com
Web : www.flugger.dk

Pour toute question concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à contacter notre service juridique à l’adresse électronique indiquée ci-dessus.

2. Catégories de données à caractère personnel

Les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant en tant que client ou prospect peuvent comprendre les données suivantes :

  • informations d’identification (par exemple : nom, nom de société, adresse, numéro de téléphone, courriel, numéro d’immatriculation, numéro de client chez nous ou date d’anniversaire) ;
  • historique de vos achats ;
  • historique de vos paiements, informations de paiement et évaluations de solvabilité ;
  • informations incluses notre correspondance avec vous ;
  • numéro d’état civil/sécurité sociale ;
  • cookies et traces électroniques.

 

3. Finalités et base juridique

Nous traitons les données à caractère personnel pour les finalités suivantes et sur la base des textes législatifs précisés ci-après :

Finalités

Base juridique

1. Gestion des relations avec nos clients et nos prospects

Dans le cadre de vos commandes et de vos achats, nous traitons vos informations d’identification, vos informations de paiement ainsi que les informations incluses dans notre correspondance avec vous. 

 

Article 6, al. 1er, sous b, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements nécessaires pour la conclusion et l’exécution d’un contrat.

 

 

Dans le cadre des évaluations de solvabilité de nos clients professionnels (entreprises unipersonnelles), nous traitons les informations d’identification, l’historique des paiements et les évaluations de solvabilité.

 

Article 6, al. 1er, sous b, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements nécessaires pour la conclusion et l’exécution d’un contrat.

 

Dans le cadre des évaluations de solvabilité de nos clients particuliers, nous utilisons les informations d’identification, l’historique des paiements, les évaluations de solvabilité et le numéro d’état civil/sécurité sociale.

 

Article 6, al. 1er, sous b, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements nécessaires pour la conclusion et l’exécution d’un contrat, et article 11, al. 2, n° 4, de la loi danoise sur la protection des données.

 

2. Marketing, newsletters et entretien général des relations avec la clientèle

Afin d’établir et de développer nos relations avec nos clients actuels et prospects (y compris l’envoi de lettres d’information), nous traitons les données permettant de vous identifier, l’historique de vos achats et les informations incluses dans notre correspondance avec vous. Nos lettres d’information contiennent des pixels invisibles, qui nous permettent d’enregistrer et d’analyser les fichiers de journalisation. À partir d’un pixel, nous pouvons contrôler l’ouverture d’un courriel et les liens activés par le destinataire.

 

 

Article 6, al. 1er, sous f, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements fondés sur un intérêt légitime qui n’est pas supérieur à l’intérêt des personnes concernées. Les intérêts légitimes sur lesquels se fonde notre traitement sont l’intérêt à promouvoir les activités de Flügger et l’intérêt à proposer à nos clients le meilleur service possible et des offres intéressantes.

3. Réseaux sociaux (Facebook, Instagram et TikTok)

Lorsque vous visitez les pages de Detale sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et TikTok, des données sont collectées à votre sujet. Detale et les réseaux sociaux en question sont conjointement responsables du traitement de ces données. Ce traitement a pour finalité de permettre à Detale de recevoir des réseaux sociaux des données anonymisées sur les visiteurs de ses pages.

Lorsque vous nous écrivez via les réseaux sociaux, nous traitons les données à caractère personnel incluses dans notre correspondance avec vous. Ce traitement a pour finalité de nous permettre de répondre à votre demande.

Cliquez ici pour consulter l’accord conclu entre Detale et Facebook. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées par les réseaux sociaux, cliquez ici pour Facebook, ici pour Instagram et ici pour TikTok.

 

Article 6, al. 1er, sous f, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements fondés sur un intérêt légitime qui n’est pas supérieur à l’intérêt des personnes concernées. Les intérêts légitimes sur lesquels se fonde notre traitement sont l’acquisition par Flügger de connaissances sur les visiteurs de ses pages Facebook ainsi que l’intérêt à pouvoir répondre aux messages reçus via Facebook et Instagram.

 

4. Cookies et traces électroniques.

Lorsque vous visitez notre site web, des cookies sont installés et nous collectons votre adresse IP ainsi que des informations sur votre utilisation de notre site. Certains cookies sont nécessaires, tandis que d’autres sont de nature fonctionnelle, statistique et marketing. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies via votre consentement à cet égard. Certaines données sont transmises à des tiers.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur notre traitement des cookies dans notre politique en matière de cookies ci-dessous. Celle-ci vous permettra en outre de mettre à jour ou de retirer votre consentement.

 

Article 6, al. 1er, sous a, du règlement général sur la protection des données, concernant les traitements pour lesquels un consentement est donné, et article 6, al. 1er, sous f, concernant les traitements fondés sur un intérêt légitime qui n’est pas supérieur à l’intérêt des personnes concernées. L’intérêt légitime sur lequel se fonde notre traitement est de vous offrir un site intéressant et pertinent qui fonctionne de manière optimale.

 

4. Utilisation de pixels invisibles à des fins publicitaires

Lorsque vous vous inscrivez à notre lettre d’information, acceptez nos cookies ou achetez nos produits, il arrive parfois que Detale envoie à Facebook (Meta) et TikTok des informations hachées non réversibles sous la forme d’une adresse électronique, d’une adresse postale, d’un numéro de téléphone et, dans certains cas, d’informations sur le ou les produits Detale qui ont suscité votre intérêt. La raison en est que Detale recourt à des audiences personnalisées (dites aussi « audiences sosies ») pour créer des groupes cibles en vue de ses futures campagnes publicitaires.

Notre traitement de vos données se base sur notre intérêt légitime à diffuser des informations sur les produits et services de Detale, y compris à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées elles aussi par les produits Detale (cf. article 6, paragraphe 1, sous f), du règlement général sur la protection des données – voir éventuellement aussi le point 3 ci-dessus). Notre traitement a donc pour finalités générales nos opérations de marketing et la valorisation de notre marque.

Outre la possibilité de vous opposer à notre traitement de vos données pour ces finalités conformément au point 7 ci-après, vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient traitées par Facebook et TikTok en modifiant vos paramètres et en désactivant les « audiences personnalisées » (Custom Audiences) et « audiences sosies » (Lookalike Audiences). Pour ce faire, suivez les instructions disponibles via les liens suivants :

Vos données à caractère personnel seront exclusivement traitées pour les finalités décrites ci-dessus aussi longtemps que nous serons légalement autorisés à le faire et que nous disposerons de votre consentement légal à l’utilisation de nos cookies pour peu que le traitement soit effectué sur cette base, ou encore jusqu’à ce que vous vous opposiez au traitement de vos données à caractère personnel pour les finalités décrites ci-dessus. Étant donné que Facebook possède une société mère située aux États-Unis, il existe un risque que des tiers accèdent à vos données à caractère personnel à partir de ce pays tiers non sécurisé. C’est pourquoi Detale veille à ce que vos données à caractère personnel soient hachées (chiffrées) et a conclu avec Facebook et TikTok les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui servent de base à tout transfert de vos données.

5. Catégories de destinataires

Il est possible que des données à caractère personnel vous concernant soient transmises dans le plus grand respect des règles définies dans la loi sur la protection des données et autres textes législatifs danois. Nous déterminons au cas par cas si ladite transmission exige votre consentement formel ou si elle peut avoir lieu sur une autre base juridique.

Nous transmettons ou transférons des données à caractère personnel aux catégories suivantes de destinataires :

  • sous-traitants avec lesquels nous avons conclu des contrats de sous-traitance ;
  • correspondants bancaires dans le cadre de la gestion des paiements ;
  • agences de recouvrement et de cotation financière dans le cadre des évaluations de solvabilité et en cas de non-remboursement de prêts/crédits ;
  • autorités publiques dans le cadre de déclarations obligatoires ;
  • partenaires qui sont personnellement responsables du traitement de vos données à caractère personnel :
  • autres sociétés du Groupe Flügger à des fins administratives ou d’assistance ;
  • franchises Flügger si vous y récupérez vos commandes en ligne.

 

6. Transfert vers des pays tiers

Dans certains cas (notamment dans le cadre de l’assistance fournie pour nos services en ligne), il est possible que vos données à caractère personnel soient transférées à des sous-traitants situés dans des pays en dehors de l’UE/EEE. Nous ne transmettons des données à caractère personnel qu’à des sous-traitants situés dans des pays considérés par la Commission européenne comme des pays tiers ou sous-traitants sûrs, qui garantissent un niveau adéquat de protection des données via les clauses types de protection adoptées par la Commission. 

Pour plus d’informations sur ce traitement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse gdpr@flugger.com.

 

7. Effacement

Nous effaçons les données à caractère personnel vous concernant lorsqu’elles ne nous sont plus nécessaires pour les finalités de traitement poursuivies.

Afin de garantir une gestion correcte de nos clients récurrents, de prendre en charge les réclamations éventuelles et d’honorer nos obligations en matière de garantie et de comptabilité ainsi que tout autre obligation, nous estimons qu’il est nécessaire que nous conservions vos données à caractère personnel pour une durée couvrant jusqu’à cinq exercices au-delà de l’exercice au cours duquel il est mis un terme à la relation client.

Pour les clients futurs et potentiels visés par des activités de marketing, nous suivons les règles applicables définies dans la loi danoise sur le marketing ainsi que les principes et les bonnes pratiques en matière de marketing.

 

8. Vos droits

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel, vous possédez, en vertu de la loi, les droits suivants :

  • vous avez le droit de demander à connaître et à faire rectifier ou effacer les données que nous traitons vous concernant ;
  • vous avez le droit de demander à ce que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer à leur traitement, notamment s’il s’agit de profilage et de prospection directe ;
  • dans certains cas, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de faire transférer lesdites données à un autre responsable de traitement ;
  • si notre traitement de vos données à caractère personnel se fonde sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer celui-ci.

Pour exercer vos droits, merci de contacter notre service juridique à l’adresse gdpr@flugger.com, qui établira s’il nous est possible d’honorer votre demande. Vous recevrez une réponse à votre demande dans les plus brefs délais, quoique au plus tard dans les trente jours qui suivent sa réception.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou de la façon dont vos données à caractère personnel ont été traitées, vous avez la possibilité d’introduire un recours auprès de l’Autorité danoise de la protection des données (Datatilsynet). Vous trouverez ses coordonnées sur le site www.datatilsynet.dk.

Version 3, mise à jour juillet 2023.

 

 

Consentement mis à jour